Sondage: l’administration insatisfaisante pour 56% des tunisiens
Un sondage réalisé dans le cadre de l’évaluation de l’administration publique montre que 56% des citoyens ne sont pas satisfaits de son rendement.
Youssef Chahed, chef du gouvernement a annoncé aujourd’hui, jeudi 9 février 2017 la révision complète du processus des mesures administratives en vigueur, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM, Amira Mohamed.
Dans ce même contexte, Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la gouvernance a expliqué que les conditions, les mécanismes et les délais de l’application du programme de départ volontaire de la fonction publique doit démarrer le 1er juillet 2017 et s’achève le 30 juin 2018.
Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales a annoncé de son côté que le déficit de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) a atteint en 2016, 141 millions de dinars. Ce déficit doit atteindre 145 millions de dinars cette année.
Dans ce contexte, Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales, a annoncé dans un séminaire tenu aujourd’hui 9 février 2017 à Tunis, qu’un accord a été trouvé sur la reprise des négociations sur les majorations salariales dans le secteur privé.